Nature morte aux oeufs frits
H. Dupont
19ème siècle
Huile sur toile 38 X 46 cm, montée dans un cadre redoré 53 X 61 cm.
Deux petites restaurations très bien faites visibles au dos.
Caractéristique de l’Ecole Française de la fin du XIXe, notre nature morte est signée d’un H. Dupont qui semble inconnu du Bénézit et des bases de données, ce qui est surprenant quand on voit la qualité de l’œuvre et ouvre la voie à un pseudonyme de peintre connu.
Traité dans une touche entre Manet et Ribot, tous deux lointains disciples de Vélasquez, l’austérité classique de cette peinture ravira un intérieur tant ancien que moderne, dans un intemporalité qui est la marque des vraies œuvres.
N’hésitez pas à nous demander des photos ou renseignements supplémentaires par mail ou téléphone.
Voir également
Lecture au salon
Guillaume Larrue 1851 – 1935 Huile sur toile 73 X 60 cm, montée dans un cadre « marbré » de l’époque (petits accidents) 92 X 78 cm, circa
Portrait d’Antoine Gaspard Grimod de la Reynière
Alexander Roslin 1718 – 1793 Huile sur toile ovale 73 X 58 cm, montée dans un beau cadre doré 94 X 78 cm. Rentoilage et restaurations
Portrait d’homme au manteau
Ecole française circa 1820 – 1830 Huile sur toile 81 X 65 cm, montée dans un superbe cadre doré 109 X 88 cm. Une magistrale restauration
Nature morte au gâteau
Maurice Soudan 1878-1948 Huile sur panneau 44 X 52 cm montée dans beau cadre Art-Déco argenté à gradins 58 X 65 cm. Signé Mce Soudan, vernis
Coucher de soleil sur l’océan
Louis Augustin Auguin attribué à 1824 – 1903 Huile sur panneau 36 X 61 cm, montée dans un gros cadre « Barbizon » 54 X 79 cm (petites
Jeune fille aux perles
Attribué à Joseph Marie Vien Le Jeune 1761 – 1848 Huile sur toile ovale 60 X 46 cm, montée dans un cadre empire à vue ovale 80 X 65 cm à la
Nature morte aux oeufs frits
H. Dupont 19ème siècle Huile sur toile 38 X 46 cm, montée dans un cadre redoré 53 X 61 cm. Deux petites restaurations très bien faites visibles
Paysage d’Italie
Conrad Peter Schreiber 1816 – 1894 Gouache 58 X 41 cm, montée par une marie-louise dans un cadre empire doré 75 X 58 cm. Signée et datée
Dame assise au jardin
Alexandre François Bonnardel 1867-1942 Huile sur toile 27 X 41 cm, montée dans un cadre doré (qui recadre en la cachant une bonne partie de la